Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Math'IC
16 avril 2012

1 er jour de stage à l'Institut Henrié Poincaré ..

 

 

 

ihp

 

 

Bonsoir tous le monde ,

alors aujourd'hui j'ai décidé de vous faire part de mon premier jours de stage à l'Institut Henri Poincaré organisé par les associations Science Ouvert et Science Académie sur le chercheur Evariste Galois du 16 avril au 20 avril 2012.

L'emplois du temps est le suivant :

Lundi 16 :

9h30 - 12h : Acceuil, présentation du stage ,conte "équation de la révolte " par Philippe Bartelot qui ma vraiment captivé je vous en ferez par ne vous inquiétez pas j'ai pris des notes pour vous faire un petit article récapitulatif sur les points essentiels .

 

14H - 17h : Activité/ Conférence : " l'ambiguité des puzzles aux idées de Galois" par Xavier Caruso 

 

Mardi 17 :

9H30 - 12H : Activités sur les polynômes

14h- 17h : Présentation des sujets de travail par thème, et début du travail en groupe

Mercreci 18 :

9h30-17h : Travail en groupe sur les thèmes  

Jeudi 19 :

Visite de l'institut des Hautes Etudes Scientifiques à Bures sur Yvette avec Pierre Catier ( trop presser ) :)

14H - 17h : Travail en groupe sur les thèmes

Vendredi 20 :

9H30 - 12h : Travail en groupe sur les thèmes et rédaction 

14h-17h : Présentation des travaux et goûter géant ( jour de mon anniv au passage :) 

 

Heureuse de t'avoir retrouver ma Virginie chérie <3 et a fait de très belle connaissance aussi les filles :) et Mélanie<3

Publicité
Publicité
Commentaires
Math'IC
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 980
Publicité